Les News

Soudage, brasage, vers une qualification renforcée

Jean-Yves Kerbrat
Ban_cofisoft


Castolin France et l’AFPA (Association nationale pour la formation professionnelle des adultes) ont organisé les 24 et 25 juin des Journées Portes Ouvertes pour la découverte des procédés de soudage, brasage et rechargement, ainsi que les dernières nouveautés produits lancés sur le marché français et européen. Les démonstrations se sont déroulées dans les locaux de l’AFPA au Mans (72) avec la participation de plus de 60 entreprises et 150 personnes.

gl-about-us-welding

Castolin Eutectic a présenté, sous forme d’ateliers pratiques, le soudage MIG/MAG avec la nouvelle génération de postes  XuperArc et CastoMIG, le procédé TIG avec le récent CastoTig 2511 et le soudage à l’arc avec la  nouvelle gamme ArcPower. Castolin a également fait découvrir des procédés de soudage et rechargement plus spécifiques comme le micro plasma et le rechargement manuel plasma poudre (GAP 2501). Lors de ces deux jours, les plus modernes et récentes machines de la gamme, ainsi que les démonstrations de brasage avec des baguettes enrobées et décapants  fabriqués en France à Villebon sur Yvette. La partie théorique a inclut des exposés sur les règles de sécurité dans le métier du soudage et les différents systèmes d’aspiration de fumées proposés par le fabricant.

vcsPRAsset_2843438_124924_fb841dbf-307a-4c6e-b8f7-4c7d6fcb1a6e_0

La mission de l’AFPA en tant que partenaire formation du Service Public de l’Emploi, est d’œuvrer en faveur de la qualification et la requalification des salariés et demandeurs d’emploi, d’assister la population active pour se former en alternance, se remettre à niveau ou valider ses acquis. Castolin Eutectic, entreprise suisse, qui couvre l’ensemble des besoins inhérents au soudage en assemblage, maintenance et réparation dans plus de 100 pays sur tous les continents, se positionne comme un partenaire efficace.

Commentaires

commentaires

Solutions_Home