Les News Solutrans

Solutrans Truck, van & pick-up de l’année 2016

VFmBwoNmPnnGjwi85PqsrOnudQ7AS-1BC5GrDCo8LSk
Jean-Yves Kerbrat

Pour la première fois, le salon Solutrans reçoit les membres des jurys des prix internationaux les plus convoités par les constructeurs de véhicules industriels et utilitaires. La remise des prix a eu lieu dans le cadre de la soirée des trophées qui réunissait également les Prix de l’innovation de Solutrans, mardi soir 17 novembre.

truck-of-the-year_scalewidthdownonly_229

Le International Truck of the Year 2016 revient à la nouvelle gamme Iveco Eurocargo désigné par un jury de 25 journalistes européens qui a attribué 101 voies. Le trophée a été remis à Pierre Lahutte, Président d’Iveco. Le nouveau design très original de l’Eurocargo a marqué les esprit et visiblement a fait mouche tout comme le confort de la cabine et la visibilité qui accroît la sécurité. Les performances et la notion d’économie qui se dégage des mécaniques 4 et 6 cylindres ont aussi été plébiscité.

0cJCCXCHWWE6EBJiqngopaJCFpaBy8egp4YK1QEEHvs

L’International Van of the Year Award revient au Volkswagen Transporter T6, sixième génération d’un utilitaire emblématique, digne descendant des « combis » qui ont sillonné la planète dans les années 60. Eckhard Scholz, directeur véhicules utilitaires de Volkswagen se félicite d’une récompense qu’il dédie à tous les utilisateurs « et permet d’envisager avec confiance une année 2016 qui s’annonce pleine d’événements ». Cette récompense tombe à point nommé dans une période particulièrement difficile pour le constructeur. 2016 verra apparaître le remplaçant du Crafter, le gros utilitaire de la marque.

fSztWaq5gQPIibbbFWvf_1Y9M2JiYH4ikM6oZhzz9iY

Enfin, le pick-up de l’année 2016, un prix créé en 2009, sera le Nissan Navara NP300 qui a remporté la première place (80 points) devant le Mitsubishi L200 (47 points) et le Ford Ranger (39 points). « Le nouveau NP300 Navara représente la fusion des catégories 4×4 et crossovers. C’est un pick-up qui allie la solidité rustique du 4×4 à la sophistication et à l’efficacité du crossover. Rappelons aussi que le pick-up est dans les gènes de Nissan depuis près de 80 ans  » avance Ponz Pandikuthira, directeur des véhicules utilitaires légers pour Nissan Europe.

Solutrans728x90