Équipement pour véhicules Solutrans

Solutrans médaille d’or de l’innovation pour Forankra

p 2 ou   3 prix innovation FORANKRA DSC_0062
Jean-Yves Kerbrat

L’équipementier Forankra présente à Solutrans plusieurs innovations et sa gamme d’accessoires pour véhicules industriels et urbains. Ainsi, les visiteurs ont découvert, entre autres, l’ingénieux système de double plancher XtraDeck-system de nouvelle génération pour fourgons, porteurs et semi-remorques. Il permet de doubler le nombre de palettes transportées dans un fourgon grâce à l’ajout d’un deuxième étage de stockage dans la remorque. Il est composé de rails verticaux et de 23 poutres porteuses ajustables facilement en hauteur à l’aide d’un outil ergonomique et intuitif. Le doublement de la surface de plancher réduit le nombre de véhicules sur la route. C’est la plus-value environnementale du double plancher XtraDeck-system. Cette solution novatrice augmente la productivité et, par conséquent, les conditions de travail des opérateurs, conducteurs ou employés de quai.

IMG_9628

Le système de double-plancher est livrable en deux versions, ATD destiné à être encastré dans la cloison au moment de la fabrication et DPA, qui s’applique directement sur la paroi et permet un montage sur un véhicule existant. Au bout du compte, le double plancher permet de doubler la capacité de chargement d’un fourgon grâce à l’adjonction d’un deuxième niveau de poutres dont les nouvelles versions correspondent au référentiel PIEK. En effet, le remplacement des poutres et des têtes permet de ne pas dépasser la valeur de 60 db lors de la manutention et reste bien en deçà des 85 db au-delà desquels l’opérateur doit porter des protections auditives. Le double plancher XtraDeck-system participe aux prix de l’innovation des solutions de transport.

p 2 ou 3 prix innovation FORANKRA DSC_0099

« Cette nouvelle innovation va permettre à Forankra d’accélérer son développement en France en complétant une gamme d’équipements qui a été lancée tout au long de l’année 2015. Forankra livre exclusivement 500 carrossiers français servis régulièrement. Implantée depuis bientôt quarante ans en France, nous apportons des produits et des services qui correspondent précisément aux attentes des transporteurs et des logisticiens tout en gardant, comme interlocuteur privilégié, le carrossier industriel. » explique Pierre-Louis Sounié, directeur général.

Solutrans728x90