Équipement pour véhicules Solutrans

Solutrans JOST propose un programme complet pour tracteurs et remorques

JOST U011_weightmaster_full
Jean-Yves Kerbrat

Le salon Solutrans 2015 est ouvert depuis mardi matin. C’est l’occasion pour le groupe JOST de présenter, avec les marques Jost , Rockinger, Tridec et Edbro, une palette étendue de produits comprenant des composants et des systèmes pour les camions et les remorques. Pour la première fois, JOST présentera en France les essieux de remorques Mercedes-Benz, qui font partie du groupe depuis début 2015. A retrouver hall 3, stand E 97.

rockinger F064_RO50E_colored

Les visiteurs découvriront JOST-World, dont notamment la JSK 34, la sellette d’attelage la plus légère de la gamme , ainsi que l’inclinomètre Edbro, un affichage de contrôle de l’angle de basculement dans la cabine du conducteur, permettant notamment d’éviter des angles de basculement trop importants.

Egalement en présentation, DCA Airmaster , l’essieu et réservoir d’air comprimé qui remplace ainsi la cuve à air comprimé traditionnelle de la remorque, ce qui permet d’alléger le dispositif de 50 kg et de gagner de l’espace sous la remorque.

tridec M011_HF-E_01

DCA Steermaster  est l’essieu guidé pour semi-remorque permettant  une réduction de l’usure des pneus. Il dispose d’un angle de braquage allant jusqu’à 16 degrés, ce qui permet à la semi-remorque de négocier des virages étroits.  Cela lui confère une excellente polyvalence mais aussi un poids réduit à partir de 597 kilogrammes, ce qui est un atout pour la charge utile.

JOST C013_sks_3d

Parmi les équipements présentés, JSK 34  est une sellette d’attelage ultra légère. Lors du salon Solutrans 2015, Jost présentera, pour la première fois en France, la JSK 34, la nouvelle sellette d’attelage ultra légère. Cette sellette en fonte est prévue pour les pivots d’attelage de deux pouces et une charge verticale de 16 tonnes. Elle convient particulièrement aux transports où le poids joue un rôle important, tels que les transports en citerne. La sellette JSK 34 permet aussi pour la première fois une utilisation à une seule main avec une sécurité pendulaire supplémentaire.

Solutrans728x90