Carrosserie Solutrans

SOLUTRANS au cœur de l’innovation

FullSizeRender (4)
Jean-Yves Kerbrat

les Prix de l’Innovation des solutions de transports, remis lors de la soirée du mardi 17 novembre dans le cadre prestigieux de la Chambre de commerce et d’industrie de Lyon a fait salle comble pour clôturer en beauté la première journée du salon Solutrans.

FullSizeRender (5)

Pierre-Louis Sounié, Forankra, décroche l’or

L’événement, organisé par la CCI de Lyon, existe depuis 2001. Il valorise le savoir-faire des exposants carrossiers et équipementiers qui se démènent pour être toujours plus proches des préoccupations des transporteurs et plus largement des utilisateurs de véhicules industriels. Dans les deux catégories Carrossiers-Constructeurs et Équipementiers, le jury a pris en considération les apports de l’innovation sur les plans technique, sécurité, potentiel marché, développement durable, performance et valeur économique.

Il a décerné quatre prix dans chaque catégorie : or, bronze, argent et nouveauté de l’année – développement durable. Une nouveauté dont se félicite Bernard Guinet de la CCI de Lyon, président du jury : « La création de cette catégorie est très intéressante car elle concrétise la volonté des professionnels du transport d’apporter leur pierre aux politiques environnementales. Le prix du développement durable confirme, s’il en était besoin, l’implication des carrossiers et équipementiers.

Palmarès des prix de l’innovation

 CATÉGORIE ÉQUIPEMENTIERS

Médaille du développement durable : Carrier Transicold (4 M 196)

Médaille d’or : Forankra (3 G 135)

Médaille d’argent: Cox Bennes (5 S 199)

Médaille de bronze: Pommier (4 K 093)

CATÉGORIE CARROSSIERS CONSTRUCTEURS

Médaille du développement durable : Durisotti (4 L 138)

Médaille d’or : Chéreau (4 L 196)

Médaille d’argent : Gruau (5 T 125)

Médaille de bronze : Faymonville (4 K 079)