Solutrans 2017 VOLVO

Solutrans 2017 : Volvo Trucks plus connecté que jamais

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Ban_cofisoft


La performance au service de demain, telle est la thématique choisie pour cette 14e édition de Solutrans qui se déroulera du 21 au 25 novembre 2017 à Lyon Eurexpo. Volvo Trucks France y exposera en avant première le FH LNG (fonctionnant au GNL). Annoncé début octobre, il sera commercialisé à partir du printemps 2018. A ses côtés, la série limitée FH Volvo Ocean Race occupera une partie du stand tout comme un espace connectivité où seront dévoilées les dernières nouveautés Volvo Trucks.

C’est donc à Solutrans que sera exposé pour la première fois en France un FH fonctionnant au GNL.Selon le carburant utilisé, les émissions de CO2 des nouveaux véhicules sont réduites de 20 à 100 % par rapport au Diesel. Avec le réservoir le plus volumineux, l’autonomie de conduite peut aller jusqu’à 1000 kms ce qui permet une activité en transport régional et longue distance.

FH LNG

Les Volvo FH et FM au GNL sont équipés de moteurs au gaz recourant à la technologie Diesel. Autrement dit, un exploitant qui opte pour le gaz peut le faire sans compromettre la vitesse commerciale, le rendement énergétique ni la fiabilité. Le moteur au gaz de 460 ch de Volvo développe un couple maximum de 2 300 Nm et la version de 420 ch un couple de 2 100 Nm, soit des valeurs comparables aux moteurs Diesel Volvo correspondants.

Par ailleurs, les Volvo FH et Volvo FH16, sont désormais disponibles dans une nouvelle version, qui s’inspire de la Volvo Ocean Race. La version Volvo Ocean Race Edition limitée 2017–2018, exposée sur Solutrans, ne sera vendu qu’à un nombre très limité de clients.

Pour en savoir plus, rendez-vous du 21 au 25 novembre 2017 sur le stand Volvo Trucks Hall 2 5 S 195.

Commentaires

commentaires

Solutions_Home