Les News Solutrans

SOLUTRANS 2017 Unlimited Innovation

Jean-Yves Kerbrat

Prenez date : rendez-vous du 21 au 25 novembre à Lyon Eurexpo. A 11 mois de son ouverture, le salon du transport et du véhicule industriel SOLUTRANS affiche une croissance des réservations de 20 % par rapport à 2015. L’engouement pour ce rendez-vous européen incontournable est partagé par l’ensemble des acteurs du marché, constructeurs de poids lourds et de remorques, carrossiers constructeurs, équipementiers, spécialistes de l’après-vente, sociétés de services…

SOLUTRANS J.Y.KERBRAT IMG_8714

Suivez le guide … il y a tant de choses à voir !

Trois axes forts ont été définies pour cette édition 2017 : l’innovation, l’international et la convivialité. 

Véritable incubateur d’innovations, Solutrans se veut être l’observatoire de la filière du véhicule industriel et urbain. Quatre événements mettront particulièrement en lumière cette tendance forte.

Le village des startups, en partenariat avec le cluster LUTB et la région Auvergne Rhône Alpes,qui, pour la première fois à Solutrans accueillera de jeunes entreprises présentant des solutions innovantes dans les domaines de l’environnement, de l’énergie, des systèmes de transport intelligents (ITS) et de la sécurité.

Page2 Truck of the year J.Y.Kerbrat IMG_4997

Le jury du Truck of the Year se donne à nouveau rendez-vous à Solutrans

Les Prix internationaux du camion, du VUL et du pick-up: c’est une formidable reconnaissance de la place désormais incontournable qu’occupe Solutrans en Europe, qui accueillera une fois encore la remise des Prix International Truck of the Year, International Van of the Year et Pick-up Award.

Les Prix de l’Innovation des Solutions de Transport(9e édition), organisés par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon. Deux catégories de participants : « Carrossiers Constructeurs » et « Equipementiers » concourent pour 3 prix : or, argent, bronze et, nouveauté 2017, le « coup de cœur motorisation ».

Mario Fiem et Patrick Cholton solutrans 2015 J.Y.Kerbrat

Mario Fiem, Comexposium et Patrick Cholton, président du salon et de la FFC

Ces prix récompenseront les innovations répondant aux enjeux environnementaux, économiques, énergétiques et de sécurité.

Il reste quelques stands à louer pour les entreprises qui ne veulent pas manquer l’événement. Pour les visiteurs, il est important de réserver ces dates.

Nous vous donnerons plus d’informations bientôt et régulièrement jusqu’à l’événement.

www.solutrans.fr