Solutrans Solutrans 2017

Solutrans 2017 : quand les startups font évoluer les standards 

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Ban_cofisoft


Solutrans, qui se tiendra du 21 au 25 novembre 2017 à Lyon Eurexpo, en partenariat avec le LUTB RAAC et la région Auvergne-Rhône-Alpes rejoindra le mouvement de la French Tech en lui consacrant pour la première fois un hall entier.

20 startups régionales et nationales seront présentes autour de 4 thématiques : l’environnement, l’énergie, les systèmes intelligents (ITS) et sécurité ainsi que sur de nouvelles solutions de services.

Parmi ces startups, nous avions parlé plusieurs fois sur Transportissimo de Dashdoc, le premier service de lettres de voiture ou contrat de transport de marchandises par route (CRM) en France qui permet de facturer instantanément et d’offrir le meilleur service client aux donneurs d’ordres, expéditeurs et destinataires. Ce service innovant est  depuis février 2017, le premier portail qui permet d’utiliser des documents de transport 100% électroniques. Concrétisation pour la jeune entreprise qui a obtenu le 5 avril dernier,  l’agrément du Ministère du transport belge venant entériner son utilisation. Depuis,  l’organisation syndicale OTRE a choisit Dashdoc pour développer les CMR électronique.

Vous pourrez également découvrir ceux qui travaillent à réduire l’impact carbone des VI et urbain, les idéalistes mais non moins optimistes qui veulent rendre les transports routiers plus économe en énergie, les startups qui proposent des solutions en matière de système intelligents de transports comme Dashdoc ou Shippeo, les entreprises qui s’interessent à la sécurité des véhicules et des hommes et enfin les créateurs de nouveaux services comme Reso VO.

Le village des startups de SOLUTRANS vaut le détour. Pour s’y rendre, rendez-vous Hall 4 !

Commentaires

commentaires