Logistique

SNAT & IDEA Transport fusionnent

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Ban_cofisoft


SNAT a rejoint IDEA Transport, le groupe de logistique industrielle, depuis le 1er décembre dernier. Leur partenariat remonte en réalité à 2016 où déjà les deux entreprises s’étaient rapprochés en créant ensemble le Pôle Mobilité alliant la compétence en transport « tous volumes » à la proximité au quotidien avec le client. 

« Rester une SCOP sur une activité particulière et un périmètre limité représentait un vrai risque d’isolement à terme. La fusion devenait évidente de par les marchés complémentaires et les valeurs* des deux entités. Intégrer le groupe IDEA oui, tout en conservant l’ADN participatif. Ainsi, nous devenons un des acteurs d’IDEA, intégrons les offres globales de clients importants (Airbus, Chantiers de l’Atlantique…). Et dorénavant, chaque collaborateur qui le souhaite participe à l’actionnariat salarié du groupe. Cela offre à chacun la possibilité d’un partage du résultat global et non plus uniquement adossé à l’activité de transport », explique Michel Mézard, Directeur général d’IDEA Transport. « Les clients du groupe recherchent une offre supply-chain performante et globale (emballage, logistique, transport…). La fusion répond à cette attente et permet une offre « matériel » plus complète pour les clients des deux entreprises », poursuit-il.

Avec cette fusion l’objectif est désormais pour les deux entreprises de mutualiser la gestion économique, les investissements, la R&D ainsi que la gestion sociale & managériale. L’activité transport du groupe représente dorénavant 214 collaborateurs.

Commentaires

commentaires