IVECO SITL

SITL2016 : Un Stralis GNL/C aux couleurs de XPO

Photo 1
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

 

À l’occasion du salon SITL, Iveco expose un Stralis Hi-Road AT 440S33 T/P GNL/C mis à disposition par le transporteur XPO Logistics (ex Norbert Dentressangle).

Ce véhicule, équipé du moteur Cursor 8 GNV conforme à la norme environnementale Euro 6c, développe 330 ch et 1 300 Nm de couple. Fonctionnant au Gaz Naturel Liquéfié ou Comprimé, il est doté d’une autonomie de 850 km.

Certifiés « Piek Quiet Truck -72dB » depuis mars 2011, les Stralis GNV réduisent de moitié les nuisances sonores et permettent d’assurer des niveaux d’émissions de NOx et de particules plus de 3 fois inférieurs aux seuils de la norme Euro 6. Concernant le CO2, la réduction atteint 15 % et peut même être portée à 95 % lorsque le véhicule est alimenté en biométhane carburant.

Photo 3

En 2015, Iveco est le seul constructeur à avoir immatriculé des poids lourds GNL en France. Il détient 71 % de parts de marché sur le segment des poids lourd GNV et atteint 94% de parts de marché sur le segment des tracteurs fonctionnant au gaz naturel.

En 2016, l’arrivée de l’Eurocargo GNV permettra de répondre à toutes les missions de livraisons urbaines et offrira de nouvelles perspectives de croissance au marché français.

IVECO Stand 6C91 – Hall 6.