Logistique SITL

SITL: DHL Express présente la nouvelle génération de Colibus

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Ban_cofisoft


À l’occasion de la Semaine Internationale du Transport et de la  Logistique (SITL) qui se tiendra du 14 au 16mars à Paris Porte de Versailles, Pavillon 1, DHLExpress présentera le nouveau Colibus.

Conçu et fabriqué à Auch dans le Gers ( 32 ), ce véhicule de petite taille, dédié au transport et à la livraison de colis est électrique avec une consommation qui tourne autour des 1 € au 100 km. Il répond ainsi aux enjeux environnementaux et aux réglementations sur la circulation en centre-ville.

Son châssis lui permet tout de même d’atteindre 940 kg de charge utile et dispose d’une autonomie de 152 km pour une vitesse maximale de 80 km/h. Ce véhicule propose une nouvelle caisse, fabriquée par Durisotti, offrant une meilleure étanchéité et qualité dans les ouvrants ainsi que plus de sécurité et la possibilité de traiter debout, à l’intérieur, les colis à livrer.

6 Colibus sont aujourd’hui garés sur le parc automobile de DHL et n’attendent que de prendre leur fonction. On pourra entre autre les apercevoir en Ile de France, à Strasbourg, Bordeaux et Biarritz.

Commentaires

commentaires