SITL VOLVO

SITL 2019, Volvo Trucks dévoile le FE Electric

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Pour l’édition 2019 de la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique (SITL) Volvo Trucks a levé le voile sur le FE Electric. 

Le FE est un véhicule tout électrique d’une autonomie de 200 km destiné à la distribution, la collecte de déchets et toutes autres applications en milieu urbain, son PTAC est de 26 tonnes. Il est équipé de deux moteurs électriques développant une puissance maximale de 370 kW (puissance continue de 260 kW) avec boîtes de vitesses Volvo à deux vitesses. Le couple maxi des moteurs électriques est de 850 Nm et le couple maxi au pont est de 28 kNm. Il faut compter 1 à 2 heure pour une recharge rapide et  jusqu’à 10 heures sur secteur. 

Au côté du FE Electric est exposé un FH/FM fonctionnant au Gaz Naturel Liquéfié en version Tracteur 4×2 de 460ch. Le FH GNL est estampillé CRIT’Air 1 ( 92% de gaz / 8% de gazole 20% de CO2 en moins ). Il possède  la même charge utile et même vitesse commerciale que le modèle Diesel équivalent  : jusqu’à 1000km (réservoir 205kg) 

En termes de connectivité, Volvo Connect propose une interface digitale qui simplifie les opérations du quotidien. Des experts seront présents sur le stand pour faire la démonstration de cet outil de mutualisation des données.

La commercialisation de premiers véhicules tout électriques (FE et FL) se fera dès septembre 2019. 

Commentaires

commentaires