TRM le Guide

SITL 2017 : Vehco Connect Light pour VUL

Renaud Chasle
Ecrit par Renaud Chasle
Ban_cofisoft


Vehco étoffe sa gamme de solutions de gestion de flotte avec une version « light » pour VUL de sa solution télématique Vehco Connect.

L’offre Vehco Connect Light repose sur un boitier (ou clé) à connecter au véhicule via sa prise OBD II et qui transmet les données récoltées vers le portail web : positions, démarrages et arrêts, entrée et sortie d’une zone prédéfinie via des alertes (géofencing), kilométrage du véhicule… Le kilométrage du véhicule, calculé sur la base des relevés GPS, offre une précision d’approximativement +/- 3 % par rapport au compteur du véhicule.

Le logiciel web Vehco WebOffice inclut des fonctions d’analyse des données et des alertes programmables lorsque le véhicule franchit des zones prédéterminées. Il centralise l’ensemble des informations, qu’elles soient issues du Connect light ou de la solution embarquée Vehco 4 comme de l’application conducteur Vehco Mobile. Le portail fournit ainsi un journal de bord du conducteur en vue détaillée avec rapport de trajet quotidien et affichage sur la cartographie.

Pour faciliter la création de rapport sans encodage manuel, Vehco propose des paramétrages standards (type de trajet, conducteur habituel) d’analyse que le gestionnaire peut ajouter à sa guise.

La solution s’adresse à tous les gestionnaires de flotte mixtes ou VUL et offre les mêmes fonctionnalités que l’offre poids-lourds de Vehco, adaptée aux seuls besoins de géolocalisation, suivi de mission et par extrapolation d’éco-conduite.

Spécificités techniques du boîtier :
Géolocalisation : Receveur GPS (-161dBm, 64 channels) / Antenne GPS interne
Communication : Modem (2G) / GPS / GSM / Antenne interne
Performance : Processeur (ARM 11-500MHz) / RAM (64Mb) / NAND Flash (265 Mb)
Telecom : SIM card incluse
Dimensions (mm) 27 x 48 x 49.5
Alimentation électrique 8 – 18V Batterie Lion & chargeur (900mAh)
Connecteur OBD2

 

Commentaires

commentaires