High-tech SITL

SITL 2017 : Strada met à jour son offre matérielle

Renaud Chasle
Ecrit par Renaud Chasle

Le nouveau boitier télématique ECRLOC de Strada enrichit les fonctionnalités de traçabilité des marchandises tandis que les nouvelles bornes de données sociales s’installent plus facilement chez les transporteurs.

Contrairement à la version précédente constituée d’une base et de modules additionnels, le nouveau boitier télématique ECRLOC concentre toutes les fonctionnalités dans un seul et unique appareil : la géolocalisation et le transfert des données techniques et sociales (FMS et chronotachygraphe), une centrale inertielle pour une analyse plus fine de l’écoconduite. Il intègre en outre un module RFID qui autorise l’identification de TAG pour l’enregistrement et le transfert des données de températures ou d’attelage des remorques. L’ECRLOC comprend de nouvelles entrées/sorties pour la connexion de capteurs externes, par exemple d’ouverture de porte ou de mesure de la pression des toupies béton. Tout-en-un et plus compact, le boitier est également plus simple et rapide à installer à bord des véhicules, réduisant significativement les temps d’immobilisation. Les premières livraisons auprès des clients commenceront fin mars.

Parallèlement au téléchargement des données sociales via l’ECRLOC, Strada continue d’équiper les transporteurs en borne de déchargement manuel et lance 3 nouveaux modèles, plus compacts et mieux adaptés aux locaux des entreprises de transport :

  • Borne comptoir 15 pouces dédiée aux conducteurs et sédentaires avec lecteur de cartes.
  • Borne comptoir 7 pouces avec lecteur de cartes, lecteur USB pour clef DLK et lecteur RFID. Elle permet l’identification des conducteurs munis d’un badge RFID, par exemple aux entrées/sorties des agences de l’entreprise.
  • Borne comptoir 7 pouces avec communication 3G et Wifi pour le téléchargement et le transfert rapide des données.
« Ces efforts continus pour enrichir l’offre globale contribuent activement à renforcer notre présence sur le marché, avec par exemple la signature fin 2016 d’un contrat avec les transports Jacky Perrenot qui porte sur le déploiement de nos solutions auprès de 4000 conducteurs répartis sur 47 sites », a déclaré Jacky Morilleau, directeur commercial de Strada.

Ces nouveautés sont présentées sur le stand K74 de la SITL du 14 au 16 mars 2017 à la Porte de Versailles.

Commentaires

commentaires