RENAULT TRUCKS SITL

SITL 2017 : Renault Trucks expose un D Wide CNG

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Renault Trucks présentera au salon SITL, du 14 au 16 mars 2017 Porte de Versailles, un D Wide CNG de 19 tonnes aux couleurs du transporteur STAF, sur le stand de l’Association Française du Gaz Naturel pour Véhicules.

Cette gamme fonctionne au gaz naturel ou au biométhane carburant (ou biogaz). Le biométhane carburant permet de réduire les émissions de CO2 jusqu’à 70 % par rapport à un véhicule Diesel. Les véhicules alimentés au GNV ou au biométhane carburant peuvent circuler dans les zones limitées aux véhicules peu polluants tout en restant adaptés à un usage urbain et péri-urbain pour les métiers de la distribution et des collectivités territoriales.

Il est disponible en porteur 4×2, 19 tonnes et porteur 6×2, 26 tonnes avec un moteur Euro 6 Step C NGT9  6 cylindres, de 8,9 litres de cylindrée et d’une puissance de 320 chevaux. Il est équipé d’une boîte de vitesses automatique adaptée au couple du moteur GNV. L’entretien et la maintenance du véhicule sont assurés par le réseau Renault Trucks partout en Europe.

Le camion sera exposé Pavillon 1, allée L, stand 88.

Commentaires

commentaires