High-tech SITL

SITL 2017 : Astrata propose l’application gratuite FleetVisor Mobile

Antoine Mathiaud, Dir Ventes Europe
Renaud Chasle
Ecrit par Renaud Chasle

Astrata enrichit régulièrement sa gamme de services de gestion de flotte avec de nouvelles solutions logicielles et matérielles. A l’occasion de la SITL, Astrata annoncera un partenariat avec Schmitz Cargobull et le lancement d’une version mobile du portail FleetVisor.

Le suivi des remorques constitue une suite logique pour le fournisseur de solutions télématiques qui propose son système autonome TrailerLinc ou ceux de partenaires tels Novacom ou Dreyer & Timm. « Le partenariat avec renforce encore la couverture de nos services de gestion et suivi de la flotte et va permettre aux utilisateurs du portail FleetVisor de collecter et traiter les données issues du boîtier télématique pour remorque intégré aux produits Schmitz Cargobull », explique Antoine Mathiaud, Directeur ventes et marketing Europe d’Astrata.

e-mails et pièces jointes en cabine

D’autres innovations sont attendues, notamment pour le terminal DriverLinc qui va désormais autoriser l’envoi et la réception d’e-mail avec pièce jointe. « C’est une fonction réclamée par de nombreux clients qui souhaitent adresser aux conducteurs des documents administratifs, des fiches techniques ou des informations commerciales en format texte ou PDF ou encore des tutoriels ou campagnes de communication interne au format vidéo », déclare Antoine Mathiaud. La solution peut-être paramétrée dans FleetVisor de façon à définir la nature et la quantité de messages email envoyés afin de limiter les frais de communication ou les usages abusifs.

FleetVisor Mobile

Astrata simplifie l’accès au portail de gestion FleetVisor avec le lancement de l’application FleetVisor Mobile, accessible gratuitement en téléchargement sur l’Apple Store et Google Play. Cette version « allégée » donne accès aux données de géolocalisation de la flotte, aux données sociales sur les temps d’activité des conducteurs et le statut en temps réel du chronotachygraphe, aux fonctions de messagerie et envoi de mission ou aux alertes programmées dans FleetVisor. L’application peut être installée sur tout support mobile ou embarqué compatible iOS et Android et nécessite un abonnement FleetVisor pour fonctionner.

Ces nouveautés sont présentées sur le stand M35 de la SITL du 14 au 16 mars 2017 à la Porte de Versailles.

Commentaires

commentaires