SITL Transporteurs

SITL 2016 Rhénus Logistics, une organisation très internationale

RFL_Camion Rhenus (2)
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Rhénus, créé en 1912, représente aujourd’hui 4.2 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 25000 personnes, 460 sites, 3 millions de m2 de stockage et 7000 véhicules.

Présent sur toute la France, Rhenus Logistics travaille pour les secteurs du e-commerce, de la grande distribution, de la grande consommation, du luxe et de l’industrie pharmaceutique.

En 2012 Rhenus rachète au groupe Wincanton ses activités françaises de logistique multimodale et contractuelle et récupère 38 sites et 3.000 employés. Cette acquisition permet au groupe de renforcer sa présence en Europe et d’élargir la palette des services proposés à ses clients dans des secteurs-clés comme l’industrie, la chimie, la santé, les énergies renouvelables ou le e-commerce.

FS_2013_FL_LKW_reduziert_RGB_045_X

Rhénus, qui signifie Rhin, porte bien son nom puisqu’il a emmené le groupe au-delà des frontières avec l’ouverture d’une nouvelle liaison directe hebdomadaire entre la France et la Turquie, dans le cadre de son accord de collaboration avec Borusan Lojistik, l’un des principaux acteurs turcs de la logistique et du transport. Il permet d’assurer des livraisons dans environ 800 points de distribution grâce à la couverture étendue du territoire turc dont bénéficie Borusan.

Une autre nouvelle liaison routière directe quotidienne a également vu le jour entre Porto et Paris permettant également de desservir la Belgique et les Pays-Bas via la plateforme parisienne sans rupture de charge.

Un développement discret mais concret qui ne semble pas avoir de limite. Quelle sera la prochaine liaison ?

SITL stand 6 J 23