Les News SITL

SITL 2016 Primagaz s’engage pour le transport au gaz naturel

Blue Sky Over White Truck
Blue Sky Over White Truck
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Le rendez-vous est donné. Primagaz invite, lors du  prochain salon SITL, qui se tiendra du 22 au 25 mars prochain, les différents acteurs du carburant GNL pour discuter et préparer le futur marché européen du transport routier au gaz naturel liquéfié.

L’objectif fixé par la Commission européenne est clair: mailler le réseau central transeuropéen de stations de ravitaillement en gaz naturel liquéfié (GNLc) a raison d’une tous les 400km. Le travail devrait être fini vers 2025.

Primagaz, en tant que 1er distributeur de carburant gazeux en France avec plus de 500 stations et 25% de part de marché sur le marché industriel du GNL, a décidé de créer des passerelles entre les différents acteurs de ces filières afin de rendre concret cet objectif.

Selon Steven Sels, directeur général de Primagaz, « Le GNL carburant est une opportunité de marché pour tous les acteurs qui seront au rendez-vous. Les moteurs existent déjà, l’Europe a mis en place des mécanismes de financement et cette énergie, immédiatement disponible, accompagne naturellement les enjeux de réduction des émissions de polluants. Tout est en place pour qu’un marché européen se structure, à la condition que distributeurs et transporteurs s’accordent sur un plan de marche »

Pour en apprendre plus, rendez-vous sur le stand 6-C091.