SITL Transporteurs

SITL 2016 Gefco un développement planétaire

PHOTO GEFCO-02
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Une page d’histoire : c’est en 1949, à l’occasion d’une première liaison entre Paris et Sochaux, que Peugeot crée la SARL « Les Groupages Express de la Franche-Comté » et donne naissance à Gefco.

Aujourd’hui, l’entreprise, qui a commencé avec 4 sites, dispose du premier réseau de transport terrestre privé, avec 80 hubs et de 65 plateformes logistiques à travers le monde. Il fait partie des 10 leaders européens, et revendique la place de numéro 1 en logistique des véhicules finis avec 4.1 milliards  d’euros de chiffre d’affaires en 2014, 300 destinations desservies, 11600 collaborateurs dans le monde, 4 millions de véhicule transportés et 41 filiales sur 5 continents.

UJ2A3096_MARLY

L’entreprise mise depuis longtemps sur l’intermodalité, élément central de son offre globale. Elle se concrétise par la combinaison des différents modes de transport (maritime, ferroviaire, aérien, routier) et participe à la continuité de la chaîne de production des clients industriels, avec un objectif d’optimisation des délais, chargements, coûts et compétitivité…

Gefco poursuit son développement avec une nouvelle filiale basée en Algérie mais prévoit aussi un très fort développement de l’ensemble des pays du Maghreb, un ensemble de près de 90 millions d’habitants et des richesses naturelles importantes. La région confirme sa place stratégique dans le transport international de biens industriels. Entre autre, le Maroc, 5ème puissance économique d’Afrique qui développe plusieurs initiatives dont le port de Tanger Med, inauguré en 2007, qui est désormais l’un des acteurs majeurs de la logistique et de l’industrie au niveau mondial avec l’implantation de nombreuses industries.

A découvrir stand  6-J33