Logistique

Shippeo lève 2 M€ de fond

Plateforme web en situation
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Shippeo, plateforme de gestion et de suivi en temps réel du transport routier de marchandises vient d’annoncer une levée de fonds de 2 M€ auprès d’investisseurs spécialistes du Software-as-a-Service (SaaS) et d’experts de la logistique.

Créé en 2014 par des spécialistes du digital et des experts du transport routier, il s’agit du premier outil web et mobile développé pour le secteur du transport routier qui permet une collaboration efficace, transparente et réactive entre les chargeurs, commissionnaires et transporteurs.

Application en situation

.« Nous avons fait le choix de nous entourer d’investisseurs exigeants et experts des plateformes SaaS pour nous aider à accélérer commercialement en France et en Europe, et à tout mettre en oeuvre pour délivrer un niveau de service incroyable à nos clients», explique Pierre Khoury, Président et cofondateur de Shippeo.

Bruno Raillard, Partner chez Otium Venture explique son choix : «Nous avons été séduits par le sérieux de l’approche de l’équipe, qui a développé une compréhension très fine des interactions et des besoins des acteurs d’un marché gigantesque. Ce sont au total près de 2 milliards de trajets qui sont effectués par an en Europe, avec un réseau atomisé de près de 600.000 transporteurs. Le suivi de ces trajets est devenu un problème crucial pour tous les acteurs de la supply-chain ; Shippeo leur apporte enfin de la transparence grâce à ses outils de gestion et de tracking performants.»

Les partenaires ne tarissent pas d’éloges quand il s’agit de parler de Shippeo. Christophe Babouin, Directeur Transport chez ViaPoste parle de tracking innovant, tandis qu’Arthur Waller, confondateur de LeStudio évoque une approche révolutionnaire du transport routier.

Pour rappel, Shippeo a été lauréat du prix « Coup de Coeur » du Gala du Supply Chain Management 2015 et classé parmi les 100 startups les plus innovantes de France par l’EBG en 2015. La plateforme de gestion et de suivi géolocalisé du transport routier de marchandises a déjà été adoptée par plus de 20 clients et non des moindres comme FM Logistic, Viapost Services (Groupe La Poste) ou encore Castorama.

Forte de son succès, la société prévoit de recruter 18 collaborateurs dans les prochains mois, dont 10 ingénieurs.