SCANIA

Services connectés, ce que propose Scania

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Ban_cofisoft


Plus de 25 000 véhicules circulant en France sont équipés du Scania Communicator et 95 % des véhicules Scania vendus en France sont connectés grâce au boîtier Scania Communicator qui permet de rapatrier les informations permettant d’accéder à une gamme complète d’outils de suivi de véhicules et de conducteurs.
Offre Scania communicator

En matière de services connectés, les outils de suivi de véhicules et de conducteurs permettent de suivre et de maîtriser leurs consommations de carburants ainsi que leurs émissions de CO2, de planifier les entretiens, de géolocaliser les véhicules et de rapatrier les données du tachygraphe numérique. Concrètement, l’utilisateur de ce service reçoit chaque jour un e-mail ( bientôt remplacé par le cloud ) détaillant les consommations véhicule par véhicule sur la période donnée et leurs évolutions par rapport à la période précédente. Les principaux facteurs indiquant une bonne ou une mauvaise conduite sont également détaillés par véhicule : temps au ralenti, survitesse, note Scania Driver Support… Ce service permet ainsi à l’utilisateur de suivre la consommation de ses véhicules grâce à des indicateurs visuels.

Offre Data Access

L’offre Scania Data Access concerne les propriétaires de flottes. Cette offre autorise l’utilisation des données des véhicules connectés. C’est une alternative pour les clients aux flottes mixtes qui utilisent déjà d’autres systèmes télématiques car elle offre un accès à des données complètes de la flotte dans un format standardisé.

Rapatrier les données du tachygraphe numérique grâce à l’offre Scania Tachy

L’offre Scania Tachy permet de rapatrier et d’archiver les données du chronotachygraphe numérique de chaque véhicule. Cette solution Scania permet aux chefs d’entreprises de se mettre facilement et simplement en conformité avec la règlementation légale.

Offre Scania Contrôle

Cette offre associe les services de l’offre Monitoring à d’autres fonctionnalités, constituant ainsi l’offre la plus aboutie :

  • Le service « Évaluation des conducteurs »
  • Le service « Performance des véhicules »
  • Le service « Maintenance »
  • Le service « Anomalies »
  • Le service « Rapport environnemental »
  • La fonctionnalité « Positionnement »
  • La fonctionnalité « Itinéraires »
  • La fonctionnalité « Alerte / Alarme »
  • La fonctionnalité « Temps de conduite »

Commentaires

commentaires