Logistique Transporteurs

Le service Last Mile d’XPO Logistics déployé en Europe 

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Ban_cofisoft


Déjà leader en Amérique du Nord de la prestation de services logistiques pour le dernier kilomètre Last Mile, pour les biens encombrants, XPO vient d’annoncer le développement des même services logistiques pour le dernier kilomètre pour les produits volumineux en Europe dans cinq pays dont le Royaume-Uni, l’Irlande, les Pays-Bas, l’Espagne et la France.

« Le marché actuel est très fragmenté et se compose d’acteurs locaux de petite taille. La taille et l’expérience de XPO nous permettent de travailler à l’échelle européenne et d’offrir à nos clients une performance axée sur les résultats, adaptée à leur croissance liée à l’essor du e-commerce en ligne », a déclaré Luis Gomez, directeur général transport de XPO Logistics Europe.

750 000 livraisons par an

L’entreprise prévoit de réaliser plus de 750 000 livraisons Last Mile principalement pour les secteurs de la distribution et du e-commerce en Europe.

« Le développement de nos services Last Mile en Europe est porté par la demande des clients, en particulier dans le secteur du e-commerce. Les consommateurs achètent de plus en plus de produits volumineux en ligne, comme des meubles ou des appareils électroménagers. Ces livraisons à domicile requièrent souvent des services haut de gamme, notamment d’assemblage, d’installation et de test des équipements. Nous pouvons nous appuyer sur notre savoir-faire unique avec une technologie exclusive et un business model éprouvé, qui nous a déjà permis de devenir un leader de la logistique Last Mile en Amérique du Nord », a ajouté Troy Cooper, chief operating officer de XPO Logistics.

 

Commentaires

commentaires

Ban_cofisoft