Équipement pour véhicules

Semperit agrandit sa gamme de pneumatiques haute performance

Semperit_Runner_F2_D2_T2
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Semperit complète sa nouvelle gamme Runner avec un pneumatique pour essieu traîné. Cette gamme a été lancée l’année dernière avec le Runner F2, pneu pour essieu directeur et le Runner D2, pneu pour pont moteur. Ces deux profils, destinés au transport régional et longue distance sont disponibles en dimension 315/80 R 22.5 et  315/70 R 22.5.

La nouvelle bande de roulement des pneus Runner se caractérise par un dessin de sculpture compact et par des mélanges de gommes spécifiques.

« Avec les pneumatiques de la gamme Runner, Semperit offre des pneus robustes et fiables, kilomètre après kilomètre, qui vous emmèneront partout, de l’autoroute aux petites routes de montagne », explique Daniel Gainza, Directeur Marketing Truck Tires EMEA chez Continental Reifen Deutschland GmbH qui comprend la marque Semperit.

Daniel Gainza

Daniel Gainza

Le pneu pour pont moteur, le Runner D2, disponible en dimension 315/70 R 22.5 ou 315/80 R 22.5, dispose des marquages M+S et 3PMSF. De plus, grâce à ses talons renforcés, il permet de répondre aux nouvelles exigences des véhicules Euro 6 et peut ainsi supporter des charges élevées et répondre aux variations de charges. Le Runner F2, disponible dans les mêmes dimensions, dispose du marquage M+S.

Enfin la nouvelle gamme inclut un pneumatique dédié aux essieux traînés, le Runner T2 qui sera lancé officiellement au cours de l’été dans la dimension 385/65 R 22.5. Le nouveau mélange de gomme de la bande de roulement de ce pneumatique permet d’améliorer sa résistance aux coupures et aux arrachements, et la largeur de sa bande de roulement augmentée permet d’offrir de meilleures performances kilométriques.

Semperit a été récompensée par le prix Red Dot Design Award 2016 attribué au Runner D2 dans la dimension 315/80 R 22.5.