Salons VOLVO

Selfi, Volvo Trucks expose un FH GNL adapté au transport frigorifique

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
L’édition 2019 du SELFI se tiendra les 15 et 16 mai au Parc Chanot de Marseille. Volvo Trucks exposera son FH GNL (Gaz Naturel Liquéfié) et présentera les nouveautés de sa plateforme Volvo Connect. 

Les FH/FM au Gaz Naturel Liquéfié sont sur les routes depuis un an et le transport frigorifique est une des applications possibles pour les FM et FH GNL, en tracteur comme en porteur. C’est donc tout naturellement que Volvo profitera du Selfi pour convaincre avec ses solutions moins énergivores. Souvent lourd en charge, la puissance apportée par le GNL est particulièrement adaptée au transport frigorifique. Le moteur au gaz de 460 ch de Volvo développe un couple maximum de 2 300 Nm et la version de 420 ch un couple de 2 100 Nm. La gamme grand Routier GNL permet aussi des gains en termes de coût de carburant, de productivité et d’émissions polluantes. En effet, le FH GNL Tracteur 4X2 ( CRIT’Air 1 ) affiche une consommation moyenne tournant autour de 92% de gaz pour 8% de gazole soit 20% de CO2 en moins pour une autonomie de 1000 km équivalente à un modèle Diesel (réservoir 205kg).

A côté de son FH GNL, Volvo Truck, pour qui la France est le premier marché au monde avec 22000 camions Volvo connectés à Dynafleet chez 5000 clients, présentera la plateforme Volvo Connect sous forme de démonstrations par des experts connectivité.

Ouverture au public : Mercredi 15 mai de 11h à 20h Jeudi 16 mai de 9h à 18h 

Adresse : Marseille – Parc Chanot Le Palais de l’Europe Stand Volvo Trucks Hall 8 – B6 

 

Commentaires

commentaires