Poids lourds

Schmitz Cargobull change de président

A348- B754
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Schmitz Cargobull AG, leader européen des constructeurs de semi-remorques et de remorques pour les marchandises sous température dirigée, vient de nommer un nouveau président à la tête de cet empire. En effet, Ulrich Schümer cèdera sa place à Andreas Schmitz au 1er avril 2016. En tant que Directeur Général, Andreas Schmitz sera responsable de la stratégie d’entreprise, des relations publiques, des marchés émergents, de Schmitz Cargobull Wuhan (Chine) et de Value Added Services. Ulrich Schümer restera cependant vice-président de l’entreprise jusqu’à la fin de l’année.

« Le changement de génération prévu de longue date sera ainsi mis en place, et Schmitz Cargobull sera prêt à continuer à affronter l’avenir en tant que numéro 1 du marché européen. Le nouveau Conseil allie continuité et expérience avec la puissance créatrice d’une nouvelle génération. Nous sommes particulièrement heureux de retrouver en la personne d’Andreas Schmitz le petit-fils du fondateur au poste de PDG pour diriger l’entreprise », dit le Prof. Dr. Jürgen Kluge, président du conseil de surveillance de Schmitz Cargobull AG.

Le Conseil de Schmitz Cargobull: (de gauche à droite) Andreas Busacker, Roland Klement, Andreas Schmitz, Boris Billich, Andreas Klein.

Le Conseil de Schmitz Cargobull: (de gauche à droite) Andreas Busacker, Roland Klement, Andreas Schmitz, Boris Billich, Andreas Klein.

D’autres responsabilités ont également été redistribuées comme celles de Roland Klement qui dirige depuis 2012 le service de Recherche, Développement et Validation, et qui prendra en charge prochainement la gamme de produits Fourgons et Frigos. Par ailleurs, Andreas Klein, responsable depuis avril 2015 du portefeuille opérationnel avec la Production, la Logistique et la Qualité, gèrera également la gamme de produit des semi-remorques bâchées et des bennes. Enfin, Andreas Busacker, responsable du portefeuille des Finances depuis le mois d’avril 2015, prendra en charge dès le mois d’avril 2016 le Comité d’audit du groupe, les Achats centralisés, la Gestion commerciale/l’informatique et les Ressources humaines.

L’entreprise compte 1,6 milliards d’euros d’affaire en 2014/2015.