Les News

Scania: Yves Thépaut devient directeur après-vente

IMG_5571
Jean-Yves Kerbrat

Depuis le 1er mars 2015, Yves Thépaut, qui ne renie pas ses origines bretonnes, a pris la direction après-vente de Scania France. Auparavant, il avait occupé différentes fonctions chez Renault et General Motors. C’est donc un homme de l’automobile qui arrive dans le poids lourd avec expérience, méthodes et projets.

Dès 1988, il travaille, à Rueil, à la division moteurs puis au centre R&D de Dieppe chez Renault avant d’arriver en 1992 chez General Motors, d’abord comme assistant technique réseau puis chef de région après-vente Opel. Il a terminé chez le constructeur en qualité de directeur après-vente, une fonction qu’il retrouve chez Scania dans l’univers professionnel très différent du véhicule industriel où les méthodes déployées dans l’automobile auront leur utilité.

« Le suivi après-vente est d’autant plus important que nous sommes dans milieu professionnel où le camion est un outil de travail. Les clients sont fidèles à partir du moment où ils ont un service de qualité » pense Yves Thépaut qui dirige une équipe après-vente de 47 personnes.

Il s’appuie également sur un réseau de 100 points services dont 50% sont des succursales. Ses premières semaines chez Scania ont d’ailleurs été consacrées à une visite du réseau et des clients pour s’imprégner de ce monde nouveau. D’autant plus qu’Yves Thépaut souhaite également apporter une compétence marketing « Nous devons enrichir davantage nos connaissances marché et client. Des outils puissants existent chez Scania comme ailleurs et je souhaite que le réseau Scania se les approprie de façon optimale ».

Solutrans728x90