Poids lourds

Scania, nouveautés à venir et belles performances commerciales.

Reportage, véhicule off-road, Angers
Jean-Yves Kerbrat

Alors que le 23 août, Scania organise, à Paris, une conférence internationale, pour le lancement de sa nouvelle génération de camions en révélant les premiers modèles conçus pour le segment longue distance du marché européen, Scania France annonçait, fin juin 2016, d’excellents résultats sur le marché français en se positionnant comme la 3e marque en termes d’immatriculations de porteurs avec 12,1 % de pénétration avec 895 véhicules immatriculés pour les 6 premiers mois 2016. Une part de marché qui a doublé en quatre ans et illustre l’efficacité de la politique de prospection mise en place.

598729_highres_IMG_1871

belles performances en porteurs

« Cette augmentation de notre part de marché reflète clairement que nos véhicules répondent aux attentes des clients et que nous avons su le faire savoir. Il est vrai que nous avons permis à notre force de vente de pouvoir donner à la prospection toute sa dimension en lui mettant à disposition des outils adaptés et en les supportant via des actions telles que les Off-road Tour, l’offre Ready Built » explique Éric Darné, directeur commercial Scania France. Il est vrai que les modèles prêts à partir, bennes, bras, malaxeurs, BOM, rencontrent un beau succès.

Electric road hybrid truck

Scania, un constructeur qui a de l’imagination

Ces performances devraient encore se confirmer avec l’arrivée d’une nouvelle gamme qui aura  une large connotation routière. Selon le constructeur, il s’agit de l’investissement le plus important jamais réalisé en termes de nouveaux produits et services par Scania, qui fête en même temps son 125ème anniversaire. Scania va lancer sa nouvelle offre en plusieurs étapes avec des accents marqués sur différentes industries et segments clients, tout en suivant un calendrier très précis, dans lequel la gamme actuelle sera commercialisée en parallèle. Bientôt plus d’informations.