Vie des entreprises

Scania France : une bourse pour les apprentis mécaniciens

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Solutions_Home


Les métiers de la mécanique sont dotés d’une forte culture de la transmission des compétences et du savoir-faire par l’apprentissage et le compagnonnage.

C’est dans ce contexte que Scania, qui cherche à recruter, à décidé de lancer une bourse de 5 000 € destinée aux apprentis mécaniciens. Cette aide financière a pour vocation de soutenir et d’inciter les étudiants à suivre une formation en maintenance VI (Véhicules industriels) en apprentissage au sein du réseau Scania France.

« Le développement de nos compétences et notamment celles de nos mécaniciens est un atout concurrentiel. À travers cette bourse individuelle de 5 000 €, notre objectif est d’attirer des apprentis talentueux qui sont à la recherche d’un métier d’avenir, passionnant et qui permet de progresser en responsabilités », explique Sandrine Monnier, DRH de Scania France.

Dans un premier temps, la sélection pour cette bourse portera sur 30 jeunes voulant obtenir un bac Pro et/ou un BTS en maintenance VI. Les candidats devront présenter leur dossier auprès des écoles partenaires de Scania France courant Avril. La sélection se fera ensuite en fonction du résultat obtenu à un examen oral et de leur motivation.

Commentaires

commentaires

Solutions_Home