SCANIA

Scania France réduit les délais

524988_highres_DSCF6972
Jean-Yves Kerbrat

Le Centre d’adaptation et de préparation Scania (CAPS) ouvre ses portes en ce début d’année. Il s’agit d’un centre technique qui a pour mission de centraliser les travaux de finition des cars, des bus, des camions ainsi que leur adaptation et leur préparation. CAPS devient un maillon du processus de livraison des camions pour la France afin de les mettre à disposition des clients le plus rapidement possible.

524993_highres_DSCF6998

Première mission de CAPS : la préparation des camions avant livraison au réseau. « À l’origine de CAPS, il y a une étroite collaboration avec Scania Production Angers. C’est d’ailleurs là-bas que nous récupérons les camions et où nous les ramenons une fois notre travail effectué »  indique Stéphane Boidin, directeur de cette unité. Le CAPS a réussi le pari de réduire encore les délais de livraison pour s’intégrer au mieux dans le flux de production.

524994_highres_DSCF7008

L’organisation est répartie entre quatre pôles d’activités qui coordonnent la réparation des véhicules et la réalisation des inspections avant-livraison, le montage des équipements et accessoires clients (stickage, rampe de phares, personnalisations), l’étude et le développement pour la pose de gros équipements (hydraulique, préparation pose carrosserie).