High-tech

Saving Lab vous fait économiser avec RoadSaving

Le Saving Lab - Application RoadSaving - PL
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Créée en janvier 2016 par Ludovic Milléquant et ses associés, le Saving Lab lance aujourd’hui RoadSaving, la première solution pour réduire la facture de carburant en entreprise. Cette application mobile qui guide les chauffeurs vers la station la moins chère, est destinée à tous types de flottes d’entreprises et notamment aux flottes poids lourds et véhicules utilitaires pour lesquels le poste carburant représente un source de dépense importante.

Le Saving Lab - Application RoadSaving 2

« Notre solution RoadSaving apporte une réelle valeur ajoutée aux acheteurs et aux gestionnaires de flottes et notamment aux entreprises de transport et de logistique. Non seulement elle est unique quant à la possibilité de réduire le budget carburant d’un groupe, mais elle apporte également les outils pour en mesurer le retour sur investissement. Elle s’intègre parfaitement à la politique de l’entreprise et aux outils déjà en place, tels que les cartes de carburant et les logiciels de gestion de flotte et permet, par exemple, de mesurer le R.O .I. d’une formation éco-conduite », explique Ludovic Milléquant, co-fondateur et Président du Saving Lab.

Gif animé - RoadSaving

Établie sur la base OpenData de l’État, recensant les prix des stations-service du territoire, l’application est également communautaire : les utilisateurs contribuent ainsi à la mise à jour en temps réel des informations.

Gif animé - RoadSaving SaaS

« Nous sommes en phase de lancement de RoadSaving et avons d’ores et déjà pu susciter un véritable intérêt pour notre solution de la part de grands comptes, notamment lors de nos rencontres à l’occasion du SITL (Semaine Internationale du Transport et de la Logistique). Les chiffres parlent d’eux-mêmes : le poste carburant pour un parc de 200 poids lourds, parcourant un kilométrage annuel moyen de 100 000 km par véhicule, représente environ 7 M€ par an. L’utilisation de l’application RoadSaving permet un gain annuel moyen de 400 K€ sur le budget carburant, hors dépenses via des cuves privatives », précise Ludovic Milléquant.

La Start-up espère réunir 150 000 utilisateurs d’ici fin 2017.  

http://www.lesavinglab.fr/