Transporteurs

Samada, filiale logistique de Monoprix, confirme XPO Logistics

P2010151
Jean-Yves Kerbrat

XPO Logistics s’est vu confier, pour la quatrième année consécutive, les flux de transport sous température dirigée permettant l’approvisionnement quotidien des magasins Monoprix situés dans les Hauts-de-France (Nord-Pas-de-Calais Picardie). Ce contrat de trois ans porte sur la livraison quotidienne, sur rendez-vous, de 26 magasins Monoprix de centre-ville, depuis la plateforme Monoprix d’Arras.

Dans le cadre de ce contrat, XPO Logistics exploite une flotte dédiée de 10 véhicules, composée de 6 camions porteurs et 4 semi-remorques sous température dirigée, en veillant, naturellement, à un état de présentation impeccable des véhicules. Côté sécurité de l’exploitation, et pour répondre aux demandes de sécurité et de qualité de Samada, XPO Logistics a développé un système de veille incendie sur les groupes frigorifiques qui permet l’activation automatique d’un extincteur en cas d’anomalie.

IMG_9811

Luis Angel Gomez

La traçabilité de sa flotte, avec une solution informatique dédiée, est aussi mise à la disposition du client. Les conducteurs peuvent recevoir leurs ordres de mission sur terminaux mobiles et renseignent, en temps réel, les différentes étapes de chargement et de livraison par le même système. Pour Luis Angel Gomez, Directeur général Transport Solutions de XPO Logistics en Europe, « la fiabilité, la proximité et l’expérience des équipes commerciales et opérationnelles sont des points clés dans notre collaboration avec Samada et son renouvellement. Cela illustre parfaitement l’excellence opérationnelle et le travail sur mesure que nous cherchons à offrir à nos clients ».