Équipement pour véhicules

Sam Outillage et Ela lancent une nouvelle gamme d’outils connectés

BAG RFID
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

ELA Innovation, le leader français de la RFID Active, et Sam Outillage, fabricant français généraliste et multi-spécialiste d’outillage à main professionnel, seront présents les 6 et 7 avril prochains à la deuxième édition du Showroom de l’Internet des Objets, le SIdO, stand 117, à la Cité Internationale de Lyon.

Ils y exposeront une toute nouvelle gamme d’outils connectés dont deux produits qui seront mis en avant sur l’atelier connecté ELA Innovation – SAM Outillage : la servante intelligente et le BAG « RFID ».

La servante intelligente

La servante intelligente

Ces outils sont équipés de capteurs sans fil capables de résister à des contraintes extrêmes et pouvant opérer dans un champ d’action sans comparaison avec la RFID Passive. Trois ans de R&D ont été nécessaires à la création de cette innovation majeure.

« Si ELA Innovation a été choisie par SAM Outillage pour son expérience de la RFID Active, les deux entreprises partagent également le même ADN : une véritable culture d’innovation française », déclare Pierre Bonzom, Président Directeur Général d’ELA Innovation.

La technologie développée par ELA Innovation permet à ces outils du futur de savoir en permanence qu’aucun outil ne fait défaut et que chaque outil se trouve à la bonne place, d’effectuer chaque opération avec l’outil adéquat et de faciliter le quotidien (identification, inventaire en temps réel, localisation, sécurisation des moyens et des process, traçabilité, image,…).

« La présence de SAM Outillage et ELA Innovation au SIdO s’inscrit dans sa stratégie 4.0 de développement visant à faire de SAM Outillage le leader des outils connectés dans son marché des pôles Industrie et Bâtiment, Automobile et Export», déclare Olivier Blanc, Directeur Général de SAM Outillage.