Salons

Salon Technotrans : l’évènement qui valorise le secteur du transport routier

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Ban_cofisoft


La 17ème édition de Technotrans, salon professionnel du transport routier, aura lieu les 11, 12 et 13 octobre à Exponantes. Avec plus de 3.000 postes à pourvoir en Pays de la Loire, le salon va organiser pour la première fois les « Rendez-vous Carrière » dédiés à l’emploi dans le secteur transport. Ces temps d’échange devraient permettre d’aller à la rencontre des entreprises qui recrutent…  Les « Rendez-Vous Carrière » auront lieu le vendredi 12 octobre à partir de 10h  dans le Hall XXL. La FNTR, le Groupe Mousset, le Lycée Rosa Parks, Dian et le Groupe Idéa prendront notamment la parole le même jour à 11h00 et à 15h00 et samedi 13 octobre à 11h (places limitées). 

« le transport routier est un secteur en mutation, en recherche permanente d’amélioration. Trop souvent méconnu ou mal connu, Technotrans donne l’occasion de découvrir la richesse d’un secteur indispensable à l’économie des territoires. Dans un monde où le besoin de mobilité est croissant, constructeurs, carrossiers, services informatiques, conseils, … proposent des innovations technologiques sources de nouvelles opportunités et d’emplois,  » explique Pour Jean-Christophe Limousin, commissaire général du salon.

Vendredi 12 et samedi 13 octobre à partir de 10h00, il y aura aussi des ateliers pratiques destinés au grand public et aux professionnels. Lors de courtes sessions, une dizaine de participants pourront aborder différents thèmes sous l’oeil d’un expert. Parmi les thématiques abordées : Créer et développer sa marque employeur, Utiliser les réseaux sociaux pour recruter, Optimiser son CV pour plus d’efficacité, Savoir se présenter clairement en quelques minutes… 

Enfin, du vendredi 12 octobre 10H00 au samedi 13 octobre 15h00, un espace de job dating permettra aux participants de rencontrer durant 15 minutes les responsables d’entreprises qui recrutent. Sur inscription.   

Commentaires

commentaires