IVECO

Saint-Gobain en route pour la transition énergétique

DSC_0988
Jean-Yves Kerbrat

Iveco est associé à Saint-Gobain. Le constructeur et le distributeur de matériaux travaillent depuis de nombreuses années en faveur d’une réduction significative des émissions de CO2 grâce au choix de modes de transport moins polluants et plus silencieux. Avec sa démarche Evoluvert, Saint-Gobain s’est engagée à économiser 25.000 tonnes de CO2 d’ici 2017.

101_0020

Depuis plusieurs années, Iveco accompagne Saint-Gobain

Dans ce but, l’entreprise a fait le choix d’Iveco Stralis AD 190S33 P GNC. Ce porteur de 19 tonnes possède un moteur Cursor 8 CNG Euro VI développant 330 ch. En 2013, la mise en service d’une première flotte de 6 camions GNV avait été réalisée afin d’assurer les livraisons clients en express et sur chantiers, ainsi que le réapprovisionnement d’agences sur Paris et Ile-de-France.

101_0007

Des camions spécialement équipés

D’ici fin 2017, une centaine de poids lourds et véhicules utilitaires GNV permettront à Point P Matériaux de Construction et aux autres enseignes de SGDB France d’assurer leurs livraisons dans Paris-Intramuros.

101_0025

Clement Chandon directeur de la BU Gaz chez Iveco

Les Stralis GNV sont certifiés par le référentiel Piek. Les émissions sonores et les vibrations sont réduites permettant de travailler de nuit sans déranger le voisinage. Le carburant « gaz naturel » a une répercussion positive de 10% sur le coût total de détention du véhicule. Un argument important pour se mettre au vert à moindre frais.