High-tech

Safety Days : ZF dévoile ses dernières innovations

ok2
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

A l’occasion des Safety Days, ZF a présenté ses dernières innovations lors d’essais sur le circuit Jean-Pierre Beltoise à Trappes. Autour du thème « See, Think, Act », le spécialiste de la sécurité a présenté sa nouvelle génération de systèmes.

Le freinage automatique d’urgence pour la détection des cyclistes a été dévoilé pour la première fois. Ce système renforce la sécurité des usagers de la route et représente une avancée technologique importante. Il répondra en effet aux exigences d’Euro NCAP à partir de 2018 en vue de l’obtention de cinq étoiles.

ZF Safety Days 2016 in Hockenheim

Le système d’aide à la conduite sur autoroute gère quant à lui de manière automatisée l’accélération et le freinage, le changement de voie et le contrôle latéral intuitif du véhicule sur autoroute, à des vitesses allant de 0 à 130 km/h.

ok

« Au cours des dix prochaines années, nos technologies vont ouvrir la voie de manière décisive à la conduite autonome », explique Dr Stefan Sommer, Président Directeur Général de ZF. « Notre objectif est de permettre à tous les segments de véhicules de bénéficier de ces technologies afin d’assurer une sécurité pour le plus grand nombre » conclut-il. 

03_zf_safety-days_aeb-cyclistes_graphique

D’autres technologies ont également été présentées sur le circuit : le système de freinage intégré, le contrôle d’amortissement continu ainsi que des systèmes de protection des passagers comme la ceinture de sécurité à boucle active et l’enrouleur électrique réversible.