Logistique SITL

Ronan Bolé Président d’Amazon France Logistique, invité très spécial de SITL

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat


Ronan Bolé, Président d’Amazon France logistique a répondu aux questions de Franck Journo, expert en e-logistique, et DG de Neo 26. D’après Franck Journo, il ne s’agissait pas d’une conférence, mais plutôt d’un face à face, qui a permis au Président d’Amazon France Logistique de dévoiler sa stratégie logistique. Moment assez unique car Ronan Bolé n’est pas connu pour être très bavard…

Ronan Bolé

Que l’on aime ou pas, il faut reconnaitre qu’Amazon est vecteur d’emploi et de croissance avec 65000 salariés en Europe dont 5500 CDI en France et 2000 recrutements à venir. Depuis 2010, 2 milliard d’euros ont été investis en France par le géant du e-commerce.

Considérée comme stratégique avec sa position privilégiée au coeur de l’Europe, la France accueille de belles innovations comme l’usine de Brétigny sur orge, qui sera entièrement robotisée, laissant aux hommes les tâches les moins physiques. Les robots ne sont pas les seuls points d’innovation puisque les drones sont bien d’actualité, bien que leur déploiement ne se fera pas tout de suite en France, mais Amazon y travaille. D’ailleurs, à ce sujet, Ronan Bolé a rappelé qu’Amazon a ouvert l’an dernier un centre de développement basé à Clichy, chargé de créer le logiciel de gestion du trafic dédié à Prime Air pour les fameuses et attendues livraisons aériennes.

Et si vous n’êtes toujours pas convaincu, sachez que depuis 2015 Amazon paye bien ses impôts en France…

Emplois, investissements, impôts, le géant se rachèterait-il une image ?

Commentaires

commentaires