Logistique

Rhenus Logistics obtient l’agrément IATA en France

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Rhenus Logistics vient d’être agrée IATA pour ses agences françaises. Cela va permettre au logisticien de développer son offre de prestations overseas.

Depuis la fin de l’année 2016, Rhénus a mis au point un système d’exploitation dédié au transport aérien ainsi qu’une équipe spécialisée « overseas ». L’agence de Strasbourg est déjà opérationnelle pour l’organisation du transport aérien à l’export. Celles de Rouen, Lyon et Marseille le seront courant 2017.

« L’obtention de l’agrément IATA nous permet de conquérir de nouvelles parts de marché et d’offrir à nos clients existants un service complémentaire de transport à l’export, déclare Christophe Barreau, Directeur Overseas de Rhenus Logistics. Nos agences françaises s’appuient sur le réseau international du groupe Rhenus et proposent maintenant une offre globale de services de transport et de logistique, tant à l’export qu’à l’import et ce, pour tout type de marchandises, y compris les produits pharmaceutiques. »

Le groupe qui a mis en place un « European Customs Committee » a pour objectif de fédérer les expertises douanières et de mettre en oeuvre une stratégie homogène au niveau européen et mondial.