Transporteurs

Rhenus Logistics élargit encore son réseau

FS_2013_FL_LKW_reduziert_RGB_023_X
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Rhenus Logistics ouvre une nouvelle liaison routière quotidienne directe entre Porto et Paris permettant également de desservir la Belgique et les Pays-bas via la plateforme parisienne.

L’intérêt est multiple puisque cette nouvelle ligne permet à la fois de partager le coût total du transport et de réduire les temps de transit tout en limitant les ruptures de charges ainsi que l’impact environnemental puisque les marchandises ne changent jamais de camion.

De Porto, le camion rejoint la plateforme de Garonor en 48 heures maximum. Une fois arrivées, les marchandises sont acheminées vers les zones situées à proximité de la plateforme sous 24 heures. Ensuite, grâce à son réseau composé de 30 agences, Rhenus Freight Logistics assure une couverture complète du territoire français. Depuis Paris, ce même camion peut livrer les trois hubs de l’entreprise en Belgique ou bien ses deux hubs aux Pays-Bas sous 24 heures également.

Un réseau de distribution étendu et combiné ( 10 en Belgique, 16 aux Pays-Bas, 30 en France et 3 au Portugal ) qui permet à Rhenus Logistics de toujours travailler en flux tendu.