Les News

Rendez-vous de la chaine logistique du froid du 31 mai au 1er juin

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Ban_cofisoft


Paris accueillera la 3ème édition de ce rendez-vous du froid. Ce choix n’est pas anodin puisqu’au même moment a lieu l’exposition FROID qui se tient à la Cité des sciences et de l’industrie (Porte de la Villette) jusqu’au 16 septembre 2018. Conçue et réalisée par Universcience, en collaboration avec des scientifiques et des experts, cette exposition temporaire présente au grand public les bienfaits du froid et ses diverses utilisations.

Par ailleurs, les Rendez-Vous de « La chaîne logistique du froid » sont l’occasion cette année de tenir un séminaire commun avec le SNCE, les EGS et le SYNDIGEL1, trois autres organisations représentant les professionnels utilisateurs de la chaîne logistique du froid. Ils visiteront ensuite l’exposition à la Cité des sciences et de l’industrie.

A ces deux manifestations vient s’ajouter l’Assemblée Générale de Transfrigoroute International. Transfrigoroute France, l’organisme technique dédié au transport sous température dirigée, accueille en effet les 31 mai et 1er juin l’Assemblée Générale 2018 de l’organisation européenne. Après des réunions statutaires le jeudi 31 mai, la journée du vendredi 1er juin sera placée sous le thème des « Enjeux et défis de la digitalisation pour la supply chain frigorifique ».

 

Près de 400 personnes sont attendues pour réfléchir et échanger pendant ces trois jours.

 

 

Commentaires

commentaires

Ban_cofisoft