Les News RENAULT TRUCKS

Renault Trucks T High « Renault Sport Racing », pour se faire plaisir en toute sécurité.

Jean-Yves Kerbrat
Ban_cofisoft


Pourquoi ne pas se singulariser lorsqu’on est constructeur poids-lourd et mettre en avant la performance … Renault Trucks et Renault Sport Racing ont allié leurs savoir-faire pour créer le T High Renault Sport Racing. Cette série spéciale, qui arbore une peinture jaune Sirius, couleur iconique de l’écurie F1 Renault Sport Racing, est limitée à 99 exemplaires.  Voilà une bonne idée pour ne pas passer inaperçu sur la route …  Soyons assurés que quelques patrons chauffeurs sauront se faire plaisir ! L’esthétique est soignée avec différentes textures et nuances de noir qui viennent en contraste avec le jaune vif. Tout est dans le détail et chaque exemplaire de la série limitée est doté d’une plaque d’identification noire numérotée. C’est vraiment un collector.

En plus, la cabine fait l’objet d’un soin particulier avec des équipements haut de gamme et adopte aussi le jaune et le noir, en cohérence avec l’extérieur. La sellerie Recaro et le volant sont tous deux habillés de cuir noir, surpiqué de jaune. La planche de bord adopte une finition carbone et reçoit des aérateurs cerclés de jaune.  Le T High Renault Sport Racing, est équipé d’un moteur 13 litres d’une puissance de 520 ch et d’une boîte de vitesses robotisée Optidriver.

Comme les gammes T, C et K, le T High Sport Racing reçoit un nouveau système audio de divertissement et de navigation baptisé Roadpad. Il se présente sous la forme d’un assistant embarqué permettant au conducteur d’écouter de la musique, d’accéder à son téléphone en conservant les mains libres, de manœuvrer en toute sécurité ou encore d’être guidé dans son itinéraire via un écran secondaire tactile « drag and drop » haute résolution de sept pouces.

Roadpad intègre un GPS poids lourds précis, doté d’un système de navigation Tom Tom avec de nombreuses fonctionnalités, comme la possibilité de visionner son trajet en 2D ou en 3D ou encore la possibilité d’obtenir des informations en temps réel sur l’état de la circulation. Il s’adapte au mode de vie des chauffeurs en permettant d’appairer deux téléphones simultanément, professionnel mais aussi personnel. Des fonctionnalités évoluées sont proposées.

Commentaires

commentaires