RENAULT TRUCKS

Renault Trucks prépare le salon IAA

renault_trucks_mkr_libya_rally_k520_2
Jean-Yves Kerbrat

Plutôt que d’exposer au salon français Solutrans, boudé en 2015 par notre constructeur historique, Renault Trucks présentera sa gamme complète de véhicules au Salon IAA 2016, à Hanovre du 22 au 29 septembre. Du Renault Trucks T Maxispace High Edition – une édition spéciale du T520 – au camion MKR qui a participé au rallye Dakar et au Silk Way Rallye. Plusieurs animations sont également prévues.

ck-range-event-2

Renault Trucks exposera neuf véhicules au 66e Salon IAA d’Hanovre, du 22 au 29 septembre 2016, hall 17, stand A21. Véhicules longue distance, construction, distribution, camions de rallye et animations viendront appuyer la robustesse historique de la marque au losange. Côté véhicules longue distance, les visiteurs pourront découvrir en exclusivité le Renault Trucks T Maxispace High Edition, une édition spéciale du T520. Les visiteurs auront également la possibilité de monter à bord d’une cabine découpée du T High afin d’en apprécier l’ergonomie, la visibilité et surtout de tester le confort de ce véhicule (élu Camion international de l’année 2015 lors de la dernière édition du salon de Hanovre).

La partie dédiée à la gamme construction mettra en avant une version toute particulière du K, spécifique au marché allemand, le Renault Trucks K480 Skorpion. Les visiteurs du stand Renault Trucks auront également la possibilité d’assister à l’atelier de customisation de camion « Pimp my truck! ». Sven Punke, Marcel Barth et leur équipe du Truck Tuning Center, primés pour leur camion « Avatar » lors du dernier Grand Prix Camion du Nürburgring, seront ainsi à l’oeuvre sur les 300 m2 que Renault Trucks leur consacre. Aérographe, démontage et montage de pièces, ou encore garnissage original de l’intérieur de la cabine, un Renault Trucks T High sera personnalisé pendant toute la durée du salon.

Afin que les visiteurs suivent l’actualité du stand et notamment l’évolution de la customisation, Renault Trucks proposera des reportages et retransmettra le show « Pimp my truck! » sur les réseaux sociaux.

Véhicules exposés :

– Renault Trucks T520 Maxispace High Edition 4×2

– Renault Trucks T460 Sleeper 6×2

– Renault Trucks C460 Optitrack 4×2

– Renault Trucks K480 Skorpion 8×4

– Renault Trucks D Wide 460 4×2

– Renault Trucks D cab 2,1 m

– Renault Master Euro 6 van L4H2

– Renault Trucks K MKR Adventure

 

IAA d’Hanovre, du 22 au 29 septembre 2016, hall 17, stand A21.