Les News RENAULT TRUCKS

Renault Trucks France ouvre une école de techniciens VI

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat


La filière des techniciens de maintenance des véhicules industriels recrute. Ce besoin, exprimé par de nombreuses régions, Renault Trucks France l’a entendu et a décidé d’ouvrir à l’automne 2018 une école de mécaniciennes et mécaniciens à destination d’un public en reconversion. A la rentrée 2019, l’école espère également accueillir des jeunes titulaires d’un baccalauréat professionnel.

Pendant 12 à 15 mois, cours théoriques et pratiques seront dispensés dans les CFA et au sein des ateliers du réseau de concessionnaires de Renault Trucks France afin de préparer un certificat de qualification professionnelle (CQP) « mécanicien spécialisé véhicules utilitaires et industriels », formation reconnue par la branche automobile. À l’issue de la formation, Renault Trucks offrira un CDI à une centaine de nouveaux diplômés.

Cette nouvelle formation sera dispensée dès la rentrée dans les villes d’Avignon, du Mans, de Dinan, de Poitiers, de Mont-de-Marsan, de Lyon, ainsi que les régions Bourgogne, Hauts-de-France et PACA.

Cette expérience n’est pas une première pour Renault Trucks qui a lancé en 2017 une école de vente.

Commentaires

commentaires