Utilitaires

Renault Pro+ confirme son positionnement en faveur de la transition énergétique

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

C’est au salon de l’auto de Bruxelles que Renault Pro+ a choisi de présenter, en première mondiale, deux nouveaux utilitaires électriques, le Kangoo Z.E. et le Master Z.E.

« Renault Pro+ est leader du véhicule utilitaire électrique en Europe. Avec le nouveau Kangoo Z.E. et Master Z.E., Renault Pro+ continue d’enrichir son offre sur mesure pour mieux répondre aux attentes de nos clients professionnels, tout en proposant toujours plus de services connectés. Nous sommes persuadés que nos offres de véhicules utilitaires électriques et nos services connectés permettront à nos clients de développer leur activité professionnelle », a déclaré Ashwani Gupta, Directeur de la Division Véhicules Utilitaires.

Le Nouveau Kangoo Z.E. dispose d’une nouvelle batterie affichant une autonomie de 200 km en utilisation réelle, un nouveau moteur de 44 kW 100 % Renault, un nouveau chargeur ( compter 6 heures pour une charge complète avec une WallBox 7 kW ), des nouveaux services connectés et l’intégration d’une pompe à chaleur à la climatisation.

Kangoo ZE

Kangoo ZE

Le Master Z.E., quant à lui, s’adresse en premier lieu aux flottes destinées à la livraison du dernier kilomètre ainsi qu’aux grandes municipalités et collectivités locales. Il est équipé de la batterie « Z.E. 33 » (de 33 kWh) ainsi que du moteur électrique R75 d’une puissance de 57 kW et 76 ch. Il offre également une autonomie de 200 km. Comme pour le Kangoo Z.E. la recharge complète s’effectue en 6 heures avec la WallBox 7 kW.

Renault_85937_global_fr

Le nouveau Kangoo Z.E, produit en France, sera commercialisé en Europe à la mi 2017 tandis que le Master Z.E. est attendu pour la fin 2017 en Europe. Avec ses deux nouveaux utilitaires, Renault pro + compte désormais 4 véhicules électriques dont la Twizy Cargo et la Nouvelle ZOE Société.

Commentaires

commentaires