Les News

Renault-Nissan et Microsoft ensemble pour préparer le futur de l’automobile

Renault-Nissan and Microsoft partner to deliver the future of connected driving
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Renault-Nissan et Microsoft ont signé un partenariat pour développer la conduite connectée dans le monde. Ces nouveaux services amélioreront l’expérience du conducteur grâce à la navigation avancée, la maintenance prédictive, et les services centrés sur le véhicule, le contrôle à distance des fonctions du véhicule, mobilité externe et mises à jour en temps réel.

Le développement des futurs services connectés pour les véhicules reposera sur Microsoft Azure, l’une des offres de cloud intelligent de Microsoft.

 “La voiture devient un espace de plus en plus connecté, intelligent et personnel” explique Ogi Redzic, Vice-Président Alliance, responsable des Véhicules connectés et Services de mobilité. “Ce partenariat avec Microsoft nous permet d’accélérer le développement des technologies clés indispensables pour réaliser les scénarios que veulent nos clients et en bâtir de nouveaux, inédits, qu’ils n’imaginent même pas. Notre ambition est de devenir le fournisseur de la mobilité connectée pour tous, avec une seule plateforme mondiale.”

Ce partenariat va accélérer le développement de services d’info-divertissement et de localisation très performants. 

 “Même si l’expérience du véhicule connecté n’en est qu’à ses débuts, nous sommes convaincus qu’elle recèle un potentiel gigantesque qui va révolutionner le métier. Le but de ce partenariat est de donner un coup d’accélérateur à la stratégie de Renault-Nissan en matière de cloud et de mobilité, ce qui ouvrira la voie à des expériences inédites pour leurs clients,” affirme Jean-Philippe Courtois, Vice-Président exécutif et Président, Microsoft Global Sales, Marketing & Operations, Microsoft. “Renault-Nissan est un partenaire exceptionnel de par sa présence mondiale et ses différentes gammes de marques qui lui permettent d’apporter au plus grand nombre des services mobiles et digitaux totalement inédits. Cette collaboration va permettre d’établir un nouveau standard pour les véhicules connectés.”

Les deux géants veulent ainsi développer des technologies et des options de connectivité qui mèneront d’ici 2020 au lancement de plus de 10 véhicules équipés de fonctions de conduite autonome.