Utilitaires légers

Renault lance une nouvelle gamme avec le Duster Oroch

Renault_69469_global_fr
Manon Chassang
Ecrit par Manon Chassang

Renault ajoute une gamme à ses véhicules avec le lancement du pick-up Duster Oroch. Il est curieux d’utiliser le terme Duster (appartenant à Dacia)  pour un véhicule présenté sous la marque Renault. Mais il s’agit ici d’appuyer une marque réputée en Amérique du Sud même si le modèle à un ADN Dacia. Nous vous l’avions déjà annoncé en publiant des dessins de style, voici les images du modèle de série.

Renault_69544_global_fr

Ce véhicule repose sur une plate-forme du segment C, un pick-up moderne qui ouvre les portes d’une nouvelle ère pour Renault, car le constructeur marche sur les plates-bandes des japonais (y compris les cousins de Nissan) et de Volkswagen qui a baptisé son pick-up Amarok … un nom très proche !

Renault_69471_global_fr

Le Duster Oroch, dévoilé au salon de Buenos Aires (Argentine),  permet à Renault de renforcer sa stratégie en Amérique latine où les pick-up léger occupent 75 % des ventes d’utilitaires légers avec 900 000 ventes annuelles. Au départ, le projet est de proposer une alternative aux pick-up existants et ouvrir un nouveau segment à exploiter.

Renault_69470_global_fr

Le Renault Duster Oroch, conçu par le centre de design Renault en l’Amérique Latine (RDAL), hérite du Dacia Duster son habitabilité, sa structure et sa fiabilité mécanique tout en offrant une polyvalence inhabituelle pour un pick-up. Il est proposé en deux motorisations quatre cylindres de 1,6 et 2,0 litres, éprouvées et adaptées aux besoins d’un pick-up qui aura de toute évidence un usage mixte travail-famille-loisir car il peut accueillir 5 personnes en plus d’une large benne.

Renault_69543_global_fr

Solutrans728x90