Utilitaires légers

Renault et la nouvelle cuisine

RenaultGroup_69675_global_fr
Jean-Yves Kerbrat

Le constructeur est partenaire de l’émission « Mon Food Truck à la clé », une émission de France2. Dans le deal de ce concours culinaire, il y a un Food Truck à gagner. Pour cela, il suffit (si l’on peut dire) de faire partie de l’équipe de 2 candidats qui s’affrontent dans chaque région de France à bord d’un camion aménagé durant 10 semaines. L’objectif est de servir 50 clients avec 150 euros de budget.

Au terme des sélections, ce sont Victor et Mathieu, originaires de la région Languedoc-Roussillon, qui repartent avec un Master neuf spécialement aménagé.

Renault_69681_global_fr

Les compères ont l’intention de se lancer dans cette nouvelle activité en  proposant des sandwichs frais à manger froid ou chaud, uniquement à base de poisson et de produits frais du marché. Un nouveau concept innovant faisant la part belle aux produits de la mer dans le milieu de la street food. C’est une nouvelle aventure qui commence pour ces deux entrepreneurs auxquels Renault a remis les clés de leur Master Food Truck à l’usine de Batilly, en Lorraine, où est fabriqué Master.

Renault_69679_global_fr

 

Le Camion qui fume, Deli comptoir, Tooq Tooq, Mes Bocaux, Le Camion Bol… Ce sont les noms savoureux relevés sur quelques camions ambulants. On connaissait depuis longtemps le camion magasin du marché du dimanche matin, le camion pizza au coin de la rue ou le camion glaces et gaufres le long des plages, mais le concept a évolué vers plus de diversité, de mobilité et d’inventivité.

En décembre 2011, une californienne installe le premier Food Truck à Paris, Le camion qui fume stationne alors place de la Madeleine à Paris. Depuis le concept s’est développé et on compte désormais environ 300 Food Trucks en France.

Solutrans728x90