Utilitaires

Renault Truck dévoile son nouveau Maxity Euro 6

renault_maxity_euro_6_2
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Le Renault Maxity est avant tout un véhicule propre. La technologie de dépollution SCR qui équipe l’ensemble de la gamme Renault Truck, le réservoir d’Adblue® d’une capacité de 17,5 litres et le système Eco-Mode permettent de limiter les émissions de gaz.

Disponible de 3,5 à 4,5 tonnes, il est proposé avec deux motorisations Euro 6 DTI 3 de 130 et 150 chevaux, et une charge utile maximale de 2 681 kg. Son côté compact est particulièrement adapté au travail en ville.

renault_maxity_euro_6_1

Conçu sur base de châssis-cabine avec des longerons en « U » il est doté d’une traverse renforcée. L’essieu avant bénéficie d’une capacité de charge allant jusqu’à 1 750 kg et l’essieu arrière jusqu’à 3 300 kg. Dans sa version Euro 6, le Maxity est équipé d’un nouveau pont sans limitation de couple. Il reçoit également un nouveau frein de parking qui assure l’immobilisation du véhicule quelle que soit la charge transportée ou l’inclinaison de la route.

Sa cabine avancée autorisant un rayon de braquage réduit de 4,80 m, sa faible largeur de voie de 1 573 mm, le contrôle électronique de trajectoire,  l’alerte de franchissement de ligne sur sa version 4,5 t et enfin le système d’aide au démarrage en côte Hill Start Aid en font un véhicule idéal pour la ville.

Il est particulièrement adapté pour la livraison, transport de matériaux, dépanneuses, nacelles élévatrices ou encore mini-BOM. Il s’agit typiquement d’un petit camion que les carrossiers aiment bien.