Le camion connecté Les News

« Où est ma remorque » Total connecte les remorques de ses clients

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Ban_cofisoft


Voilà un an qu’une poignée de transporteurs testent la solution « Où est ma remorque » une solution qui permet d’optimiser l’utilisation et la sécurisation des parcs de remorques. Total et le groupe français Sigfox ont imaginé un boîtier installé sur la remorque qui permet à chaque entreprise d’optimiser la gestion de son parc.

« Grâce à la technologie Sigfox et à notre proximité avec le transport routier de marchandises et de la logistique, nous avons la possibilité de proposer dès aujourd’hui une offre de géolocalisation du matériel roulant fiable et efficace en Europe» explique Benoît Luc, Directeur Europe de la branche Marketing & Services de Total. « C’est une première étape qui nourrit notre ambition plus large dans les objets connectés, au service de nos clients transporteurs. » 

Comme nous l’avons dit, « Où est ma remorque » permet de localiser des remorques à l’arrêt et le paramétrage d’alertes. Les messages venant du boitier sont ensuite disponibles sur le portail client sécurisé, accessible via les sites stela.fr et as24.com. Une cartographie et des tableaux de bord apportent les informations concernant les remorques et l’historique de leurs temps d’arrêts, l’appairage tracteur-remorque – détection accrochage-décrochage, la maintenance – passage aux mines, réparations et le mouvement non autorisé sur des plages horaires paramétrables par le client.

Cette solution sera disponible en abonnement dès le 9 juillet 2018, en France via Stela et AS24, qui complètent le service par une hotline 5/7j et accompagnent les clients dans l’installation de leurs boîtiers, la navigation sur le portail sécurisé et le paramétrage des options. 

Commentaires

commentaires

Ban_cofisoft