Logistique

Relais Colis : des investissements conséquents pour rester dans la course

Stocking up on customer favorites
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Le secteur du e-commerce est en pleine expansion et il faut savoir s’adapter vite pour ne pas être noyé dans la masse des services de livraisons existants.

Relais Colis l’a bien compris et souhaite se positionner comme la référence pour l’envoi de colis tout format.  Pour cela, l’entreprise n’a pas hésité à investir 40 millions d’euros.

« La qualité du mode de livraison est essentielle à la satisfaction et à la fidélisation du client : il est capital pour un e-commerçant que le consommateur revienne plusieurs fois acheter sur le site. Les options de livraison, à domicile ou en relais, la rapidité, la fiabilité sont des facteurs déterminants lorsque le e-commerçant choisit le livreur qui acheminera des colis chez le client : il représente le lien entre le site e-commerce et le consommateur » explique Jean- Sébastien Leridon, PDG de Relais Colis.

Jean-Sébastien Leridon, Directeur Général de Relais Colis

Jean-Sébastien Leridon, Directeur Général de Relais Colis

Amazon, Cdiscount, la Fnac, La Redoute, Vente Privée, Carrefour, Rue du Commerce… Et une cinquantaine d’autres géants du e-commerce font déjà partie des clients. Relais colis voit plus grand et ambitionne de passer à 2000 clients professionnels et des dizaines de milliers de particuliers.

Pour cela, 3 nouvelles offres sont proposées :

L’offre EXPRESS J+1 : cette nouvelle offre permet aux « gros » e-commerçants de livrer dès le lendemain de leur commande du soir.

L’offre Relais Colis DIRECT : les petits et moyens e-commerçants peuvent accéder facilement à la livraison en relais colis, moins chère que la livraison à domicile.

Option SMART : un nouveau service qui permet aussi aux particuliers d’envoyer et de collecter leurs colis en Relais Colis partout en France, avec une innovation dont l’entreprise est fière : plus besoin d’imprimer d’étiquette !

Pour atteindre ses objectifs ambitieux, Relais Colis va ouvrir dès 2017 à Paris un nouveau hub mécanisé, qui va permettre de traiter 3 fois plus de colis.  Les villes de Lyon et Lille en seront aussi équipées en 2018. Quant à Marseille et Bordeaux, un nouveau centre d’expédition verra le jour au mois d’octobre.

« Concevoir et mettre en place un plan de transformation et de restructuration de cet ampleur est une opportunité exceptionnelle et unique dans une vie. Mon ambition était de continuer dans la même veine que mes prédécesseurs et de positionner Relais Colis comme une marque innovante qui s’adapte et qui répond aux tendances sociétales de consommation. Il semble que la rapidité et l’accélération sont des valeurs qui prédominent dans notre société actuellement, il était alors essentiel pour Relais Colis de passer d’une offre de livraison standard à une offre expressiste » confie Jean-Sébastien Leridon, Directeur Général de Relais Colis.

Pour gérer ces infrastructures, des recrutements sont à prévoir dans les mois à venir !

Plus d’infos: http://www.relaiscolis.com/