Logistique

Récupérer son colis en gare ? C’est possible grâce à Relais Colis et la RATP

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Le secteur du e-commerce est en pleine expansion. Pour répondre à l’évolution de ces tendances et la croissance de ce marché les acteurs de la logistique doivent aller toujours plus vite et être toujours plus flexible.

Depuis sa création, Relais Colis, 1er réseau de livraison aux particuliers en relais et à domicile, n’a cessé de s’adapter et d’innover pour répondre aux nouvelles tendances d’un marché en constante évolution. Inventeur des points relais dans les années 1980, de la livraison en 48h, puis en 24h chrono,  il a pour ambition de se positionner comme le leader dans  l’envoi de petits et gros colis.

Des millions de voyageurs transitent chaque jour par les gares du réseau francilien. Ce constat a poussé La RATP et Relais Colis à inaugurer un nouveau service de retrait de colis au sein des gares routières.

« Notre réseau et nos infrastructures sont de véritables lieux du quotidien pour de très nombreux Franciliens. C’est donc un enjeu fort pour la RATP que de leur apporter des services innovants, qui, au-delà du transport, peuvent faciliter leur quotidien ». L’expérimentation conçue avec Relais Colis remplit pleinement cet objectif », explique Patrice Lovisa, Directeur Bus et Tramway de la RATP.

Pour retirer les colis, un espace conçu à cet effet sera situé au sein même des gares routières de Bobigny-Pablo Picasso et de Neuilly-Plaisance pendant 6 mois. Un agent RATP accueillera les clients du mardi au samedi, de 7h à 20h00.

« Nous sommes très heureux de voir cette collaboration aboutir. Ce projet s’est construit autour de valeurs communes avec la RATP : mobilité, proximité et innovation ce qui a permis une fluidité dans la mise en oeuvre du projet. Notre force est de pouvoir nous adapter à toutes les situations et d’offrir le meilleur service à nos clients. Nous espérons que cette expérimentation pourra se deployer à plus grande échelle sur le réseau RATP » affirme Jean-Sébastien Leridon, Directeur général de Relais Colis.

Ban_Solutrans_2017

Commentaires

commentaires